.
Si on peut parler d'une chronologie dans l'histoire d'un tricot, c'est bien avec ce pull. Et encore une fois, une histoire qui se travaille à deux avec ma fidèle comparse.

T w e n t y   t e n : janvier 2 0 1 0, la première fois qu'on le découvre, la première fois qu'on s'émerveille, qu'on craque et on se met à attendre la publication du pattern durant de nombreuses semaines. Mars 2 0 1 0, les explications sous les yeux, on parle laine, on met des semaines pour se décider sur la couleur. Juin 2 0 1 0, Twenty ten est terminé, malgré les parenthèses pour d'autres tricots. L'été est là, il fait trop chaud  l'emporter en vacances... Août 2 0 1 0, il est temps de choisir les boutons,  cela va prendre des semaines entre le moment où je me décide et cela où je les reçois (en même temps c'est un bonheur de savoir que Sharry prépare des boutons rien que pour mon cardigan) ... Je savais qu'il me fallait des boutons colorés, j'adore ce jaune soleil qui se marie parfaitement au gris sobre de l'ecological wool. Si elle peut s'enorgueillir de pouvoir le porter, il me faudra sûrement attendre un épisode octobre ou novembre 2 0 1 0 pour le faire. Mais après tout, c'est cela le tricot, une belle leçon de patience.

DSCF1659DSCF2299DSCF2331DSCF2313

{twenty ten cardiga by Veera à retrouver ici ou sur Ravelry - Boutons sensationnels by Buttonalia - Cascade Ecolocical Wool gris clair }

Alors, fidèle comparse c'est quoi déjà notre prochain tricot-duo ?