.
Au milieu des couleurs chatoyantes de Noël qui approche, j'ai recherché un peu de douceur. Comme chaque année à l'approche des fêtes, les animaux de la forêt investissent le salon. Ces jours-ci, quelques flocons sont tombés laissant place le lendemain au ciel bleu. Malgré la fraîcheur, nous sommes allés nous balader en bord de mer. Drôle de pays entre mer et montagne. Pour entrer dans le temps de Noël, j'ai préparé avec l'aide des enfants des étoiles à la cannelle ; accompagné d'un thé aux épices, elles sont simplement délicieuses.

IMG_1263

IMG_9327

IMG_1102

IMG_1269

© by aZelie

Pour les étoiles à la cannelle, il faut : 2 blancs d'oeufs, 270 g de sucre glace, 1 cuillère à soupe de kirsch, 330 g d'amandes en poudre, 2 cuillères à soupe de cannelle, sucre roux en poudre.
Battre les blans d'oeufs en neige ; ajouter le sucre glace et 1/2 cuillère de kirsch. Réserver 1/3 de ce mélange pour le glaçage.
Dans les 2/3 restants, ajouter les amandes, la cannelle et l'autre 1/2 cuillère de kirsch. Etendre la pâte sur 1/2 cm d'épaiseur sur un plan de travail saupoudré de sucre en poudre. Découper les étoiles à l'emporte-pièce. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les glacer avec le blanc d'oeuf réservé et laisser sécher toute une nuit.
Le lendemain faire cuire 5 minutes au four à 200°C.

Merci pour vos messages, j'y réponds bientôt.
Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël et de bonnes fêtes.