25 avril 2012

Epilobe

.

Cette laine a une couleur incroyable. Elle change selon la luminosité mais aussi au fil du tricot. Un jour, elle semblait muscari, un autre violettes fanées, un autre knautie des champs, un dernier mauve des près, pour finir en épilobe.
Epilobe, c'est ainsi qu'a été baptisé provisoirement ce petit gilet que j'ai tricoté de A à Z.  J'avais l'idée de faire le  gilet de Ponyo, entre temps j'ai eu l'idée d'un autre point, mais sur l'insistance de la demoiselle, je suis revenue à l'idée de départ. Un petit gilet simple, un point ajouré tout aussi simple, des petits calculs et le plaisir de voir tomber de mes aiguilles un gilet qui colle parfaitement au modèle.  Voilà une autre joie du tricot, celle de réussir un tricot d'un bout à l'autre,  et je sens que je pourrais très bien récidiver... si le temps me le permet.

Photo_027

Photo_028

Photo_044

Photo_035

Photo_032

© quiet hours

{ Graine de laine physallis  , couleur épilobe, aig. 35
Modèle perso, pattern qui pourrait bien voir le jour ce printemps}

Posté par quiet hours à 08:08 PM - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2012

Des choses qui arrivent...

.

'"Je n'ai rien fait, je l'ai trouvé comme ça"

Photo_046

Little buds, trouvé avec un bel accroc dans le dos vendredi soir.
Défait jusqu'à la séparation manches-corps aujourd'hui.

© quiet hours

 

Posté par quiet hours à 07:12 PM - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : ,
17 avril 2012

wip....

.
Sans_titreb

Photo_002

Sans_titre

IMG_2859

© quiet hours

{50% de Graine de laine physallis  ont pris forme
la suite d'ici quelques jours...}

Posté par quiet hours à 07:37 PM - Commentaires [50] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2012

Eclaircies

.
Ce matin, j'étais un peu à Zürich. Depuis cet après-midi mon coeur en Allemagne.  Ce week-end a été désolant si on regarde la météo, une ambiance hivernale avec de la pluie, de la neige, en montagne, du vent...  j'ai regardé les photos de dimanche dernier et je me suis dit que cette lumière et ses couleurs éclatantes sont un peu comme un feu d'artifice et c'est le coeur joyeux que je pense à celle qui va passer quelques temps loin de la maison, qui va revenir grandie et heureuse.

lichen

mer1

lichen3

mer

lichen2

© quiet hours

Merci pour tous vos commentaires des derniers billets. Je n'ai guère eu le temps de vous répondre individuellement, je n'ai guère eu de temps aussi pour vous rendre visite régulièrement et j'en suis désolée... je vais tenter de me rattraper.
Bonne semaine !

 

Posté par quiet hours à 05:49 PM - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 avril 2012

Lancelot de la nuit

.
Le bonheur de tricoter pour mon garçon  est assez rare, il faut dire que les jolis modèles pour garçon ne sont pas si fréquents.  Quand Solenn nous a montré ce petit pull Lancelot pour les chevaliers en herbe, j'ai su immédiatement que je le tricoterai un jour. J'ai attendu avec impatience la sortie des explications. J'avais déjà les laines en stock, de l'alpaga cèdre de la Droguerie et de la Holst garn au départ prévues pour un autre projet. Pour le reste, comme le dit Solenn c'est un plaisir de tricoteuse : un modèle qui se tricote d'une pièce en commençant par le bas, un motif torsadé, des petits détails intéressants et des soirées à ne pas vouloir lâcher mon tricot tellement il était  passionant.


1b

5

Photo_013

8

{Lancelot de Solenn ou direcement sur Ravelry
mélange d'alpaga cèdre et de Holst garn indigo}

© quiet hours

 

Posté par quiet hours à 11:23 AM - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 avril 2012

Avril vert

.
C'est la couleur dominante du moment, alors forcèment elle inspire.

Les différentes nuances de vert selon les feuilles, le vert que j'invite sur les tartines ou les sandwiches (ici champignons, salade, haricots verts, parmesan, pesto rosso, et pistou "vert"). 
Depuis que j'ai vu chez Solenn, un joli gilet vert, j'ai envie de tricoter cette couleur. Certes j'ai un projet "orage sur la prairie" toujours à l'état larvaire... et bizarrement malgré mon envie de vert, je n'ai plus envie de le tricoter et ce n'est plus ce vert là que je veux.

Ce week-end nous irons nous mettre au vert, profiter de la douceur de l'air et des moments en famille. J'ai aussi envie de m'offrir les dernières descentes à ski mais là je deviens hors sujet. Bon week-end de Pâques !

Photo_019

IMG_2743

Sans_titre

© quiet hours

Posté par quiet hours à 09:07 AM - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 avril 2012

Narcisses

.

5

4

3

1

© quiet hours

Posté par quiet hours à 10:34 AM - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,


  1