.
Quand j'ai tricoté ce premier Epilobe, j'étais loin d'imaginer qu'il plairait autant. Je l'avais fait pour le plaisir, pour tenter l'expérience d'un modèle de A à Z. Je ne pensais pas que j'irai jusqu'au bout et qu'un jour j'écrirai réellement les explications. C'est chose faite aujourd'hui, les explications sont au propre, le modèle a été testé par de talentueuses tricoteuses qui m'ont beaucoup aidé pour les corrections.  J'ai la joie (mais aussi un énorme stress) de vous présenter mon premier modèle, un modèle tout simple qui se tricote en commençant par le haut et d'une seule pièce, avec un côté doux et romantique, parfait pour jouer le constraste avec les petites intrépides.
Je peux déjà vous dire qu'il y aura de prochaines versions (mon devoir de vacances sera de plancher sur le modèle pour toutes petites filles) mais en attendant voici mon deuxième Epilobe, dans une laine fantastique que Dani de LionessArt a eu la gentillesse de me faire tester. Je passe sur la couleur difficile à capter sous le soleil écrasant du sud... quant à la qualité, c'est encore une belle découverte. Cette laine a un côté un peu sec et robuste, tout en gardant douceur, chaleur et confort. Une de mes nouvelles laines favorites pour les gilets et pour les enfants.

Photo 160

Photo 100

Photo 137

Photo 147b

{Epilobe en LionessArt BFL DK, aig 3.5}

© quiet hours


Des Epilobe(s) ont déjà commencé à fleurir. Cette floraison n'aurait pu être possible sans l'aide et le talent de Muriel, Sabine, Nadia, Claire, Virginie, Angélique, Marianne, Lucie, Alix et Claire. La version française sera en ligne sur ravelry un peu plus tard dans la soirée ou au plus tard demain dans la journée. La version anglaise est encore en cours de tests et là aussi j'ai la chance d'avoir de fabuleuses test-knitters.  Un chaleureux merci à vous toutes qui avez  semé ces premiers Epilobe(s).