Jour .

Jour 1 :

Notre vol arrivait tardivement à l'aéroport de Keflavik. Quelques jours avant de partir, nous avions décidé d'annuler la réservation pour la première nuit sur place.  Le temps de récupérer les bagages et le  véhicule de location, la nuit serait bien avancée surtout quand l'amplitude nocturne est de 4 heures tout au plus. Autant gagner quelques heures et prendre directement la route, les enfants pourraient dormir en voiture et nous gagnerions de précieuses heures.
Je ne vous conte pas ce trajet où j'ai failli m'endormir plusieurs fois alors que j'étais sensée faire le copilote (je suis un gps bis). Arrivé à Þingvellir, je suis sortie de la voiture pour goûter l'Islande dans la nuit. J'ai pu confirmer le choc thermique, en moins de 24 heures nous avons perdu 22°. Qu'importe, le ciel aux nuages roses était prometteur d'une belle première journée. Ma première impression a été pour le silence. Pas un bruit, le silence, rien que le silence et moi au milieu de cette nature que je ne connais pas, dans l'immensité de me sentir ailleurs sur la planète. Quelques pas dans ce silence, la fatigue, une courte sieste dans la voiture s'impose.
Quelques heures plus tard, nous voilà tous en forme et équipés, il n'est pas tout à fait 7 heures du matin, le silence est toujours présent, il n'y a personne (excepté quelques campeurs qui doivent encore dormir), il est temps d'explorer Þingvellir. Mais voilà, les nuages roses à 4 h du matin annonçaient la venue de la pluie (et ce sera certainement la plus mauvaise matinée du séjour).

DPP_835

DPP_833

DPP_834b

 

 

Plus tard nous nous dirigeons vers un lieu très connu et touristique. A la faveur de l'heure matinale (et du temps), Geysir est quasiment désert.

DPP_878

DPP_837

DPP_838

DPP_877

Sur ces photos, on ne voit pas le Stokkur entier, la formation de la grosse bulle est encore plus fascinante.

 

Puis Gullfoss sous la pluie, la brume et les embruns.

DPP_836

DPP_879

DPP_839

 

La visite du Cercle d'or se termine, nous prenons la direction du sud.

DPP_841

DPP_842

DPP_843

 

 

Après un approvisionnement alimentaire dans un supermarché, nous faison une pause à Seljalandfoss, une jolie cascade dont on peut faire le tour et passer derrière la chute.

DPP_845

DPP_880

DPP_844

Le Skyr est un délicieux produit laitier à mi chemin entre le yaourt et le fromage blanc. On en trouve dans tous les supermarchés et les restaurants. Comme la plupart des produits laitiers, il n'est pas cher. Peu gras, c'est une source d'énergie parfaite avant une randonnée,  si on l'accompagne de muesli.

© quiet hours