.
Jour 7 :

DPP_1093

Matinée à la piscine de Höfn (pas de photo de la family en maillot de bain). En Islande les piscines sont chauffées par géothermie. Pas de chlore, pas de produits chimiques dans l'eau et obligation de prendre une douche intrégralement nus avant de se rendre dans les bains.
Nous savourons les hot pots et les bassins dont les températures sont comprises entre 30° et 42°. Après cela, nous sommes comme de vrais Islandais. Nous n'avons pas froid en maillot de bain dehors malgré les 8°. La douche froide après le sauna est même un merveilleux moment. Nous apprécions ce moment de détente, qui réchauffe et nous remet en forme avant de repartir à la découverte de l'ïle.
Ce que nous apprécions également, c'est de vivre ce moment avec des Islandais. Et là j'ouvre une petite parenthèse (le Blue Lagoon et le Myvatn nature baths étaient très agréables et sont des incontournables d'un voyage en Islande. Mais du fait de la surfréquentation touristique, ils perdent un peu de charme. Nous avons largement préféré les piscines où nous avons cotoyé des Islandais et tout particulièrement la piscine de Höfn, puis Laugardalslauget Arbaejarlaug toutes deux à Reykjavik. Et rien ne vaut  l'expérience de se baigner dans un cratère ou des sources d'eau chaude en pleine nature... je vous en reparlerai.

 

DPP_1097

DPP_1096

DPP_1094

DPP_1095

Les fjords de l'est, ce sont des lacets, des corniches, des falaises ... 

 

DPP_1104

DPP_1099

DPP_1101

DPP_1102

DPP_1103

... et d'adorables villages de pêcheurs blottis entre montagnes escarpées et mer, qui ne sont pas sans nous rappeler la Norvège.
Dans ces villages pour une somme modique,  des pêcheurs proposent de délicieuses assiettes de poisson.

DPP_1108

DPP_1098

DPP_1100

DPP_1105

DPP_1107

DPP_1110

Instants magiques dans le petit village de Breiðdalshreppur,  un coffre rempli de jeux est à la disposition de tous les enfants passants dans le coin, un vieux bâteau, des installations en bois flotté sont propices à l'imagination. Une dame nous ouvre les portes de son commerce qui vient de fermer et nous offre des bières.

© quiet hours