.
Une fois de plus, me voilà extrèmement chanceuse. Quand j'ai aperçu cette petite merveille de Demoiselle Arc-en-ciel, j'ai fait part de mon enthousiasme à Solenn qui m'a proposé de tester le modèle avant sa parution. J'ai l'impression d'être dans un période arc-en-ciel. Depuis cet été, je crois n'en avoir jamais autant vu, il m'a semblé tout  naturel de mettre un arc-en ciel sur mes aiguilles, de retrouver en tricotant ces images et ces paysages d'Islande (vous noterez que ce pays occupe toujours mes pensées).
Une fois de plus, voilà un modèle de Solenn parfait. Les explications sont toujours aussi claires et agréables à suivre. Le modèle est très simple à tricoter avec le charme propre aux créations de Solenn.
Quant à la laine, je pourrais en écrire un long chapitre. Pour résumer, j'ai enfin découvert une laine rustique, authentique et incroyablement douce apportant confort, moelleux et chaleur pour des tricots qui donnent envie d'un automne qui se prolonge. La Gilliatt répond également à des critères éthiques qui ne sont pas sans importance : moutons mérinos élevés en France, laine cardée et filée en France. De quoi enlever toute culpabilité en commandant des écheveaux en France et non pas de l'autre côté de l'Atlantique.

Photo 043

3

5

12

8

16

{Demoiselle Arc-en-ciel by Solenn Couix-Loarer
 
De Rerum Natura Gilliatt kit "arc en ciel"
Boutons rustiques en bois home-made}

Encore mille mercis Solenn pour ton talent et ta confiance.
Je te souhaite un succès aussi lumineux qu'un arc-en-ciel.

Demoiselle Arc-en-ciel est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry ou dans la nouvelle boutique De Rerum Natura. Vous y trouverez également les autres modèles de Solenn ainsi que le fil Gilliatt.