.
Imaginez ma réponse et celle de mes autres comparses lorsqu'au détour d'une balade parisienne, la talentueuse Nadia nous demanda notre avis sur la version girly de l'adorable Eole.  C'est avec enthousiasme que quelques jours après notre retour, comme pour prolonger le plaisir de l'escapade, nous pouvions mettre sur nos aiguilles la délicieuse version pour fillettes.
Comme tous les modèles de Nadia, celui-ci est impeccable. Ecrit et réalisé avec amour, l'ouvrage est à la fois amusant et astucieux. Les petits manches donnant l'effet des moulins à vent sont tout simplement irrésistibles.  Un tricot reposant aussi quand on enchaîne les rangs de jersey.

Du côté de la laine, la Coast n'était pas mon choix de départ. Mais la Demoiselle voulait prendre part à sa manière dans la confection de son Eole for girls. et c'est en la laissant fouiner dans les nuanciers qu'elle a craqué sur le coloris Redcurrant (celui-ci et aucun autre). Le mélange coton et laine de la Coast est à la fois parfait pour les ouvrages pour enfant mais également pour les tricots de mi-saison. Quant aux boutons, j'ai là encore suivi les indication de la Miss. J'avais commandé d'adorables boutons que je n'ai pas reçu à temps.  Solution de repli, on fouille dans la boîtes à boutons, la Demoiselle décide qu'il faut mettre les boutons en bois qu'elle a fabriqué cet hiver avec son grand-père.
Sur toute la ligne, j'ai bien fait d'écouter ce petit bout déterminé. Le résultat la ravit  et moi aussi.

IMG_6452

IMG_6436

IMG_6440

IMG_6460

Merci, Nadia, pour ta confiance, ta créativité et ta gentillesse.

 

{ Eole for girls de Nadia IttyBitty
Holst garn Coast, coloris Redcurrant, tricotée en double ; aig. 4}