.

C'est l'étole des vacances, celle qu'on a envie de tricoter tout de suite pour emporter dans sa valise.
Et rien de tel que d'entraîner Nadia dans l'aventure, un peu comme si nous partions en vacances ensemble.
Des vacances assez courtes finalement, tellement ce modèle est rapide à tricoter. Pourtant nous avions quelques doutes avant de commencer, crainte d'un ouvrage trop répétitif frisant la monotonie. Il n'en est rien ! C'est une véritable bonheur de deviner petit à petit les nervures de la feuille qui se dessinent, enchaîner les répétitions comme un voyage qui délasse. Bref, c'est l'ouvrage idéal pour les vacances !
Côté laine, j'ai choisi d'utiliser le tout-nouveau fil de Quince & co que je destinais, au départ,  pour un autre ouvrage. La Piper est douce, moelleuse, très agréable à tricoter. Elle contient de la mohair mais sans les désagréments des petits fils de mohair qui se baladeraient à droite et à gauche. Quant au coloris, mes photos ne lui rendent pas hommage car il est véritablement terrible !

Je suis conquise autant par ce shawl que je porterai très souvent, que par sa laine et sa couleur.
Place aux  photos avant de vous inviter à découvrir la version de Nadia. La couleur automnale de sa feuille de bananier est juste parfaite. Elle me fait déjà rêver aux balades en forêt en novembre.

4

6

3

5


{Banana Leaf Shawl by Yuki UedaQuince & co Piper, coloris Guadalupe Aig. 3,75}