Difficile de retrouver le chemin du blog et de le retrouver là où il en était.
Ce billet fera peut-être à nouveau le lien. Entre les vacances d'été et celle de Noël qui approchent, j'ai tricoté un shawl, un plaid, appellons-le comme vous voulez.
Hansel est un modèle traditionnel des îles Shetland avec la touche en plus du génie de Gudrun Johnston.
J'avais envie depuis longtemps de ce type d'ouvrage pour son côté intemporel et valeur sûre. Le choix de la laine a été rapide, il fallait absolument de la Rowan felted tweed, une de mes laines préférées. J'ai commencé l'ouvrage sans prendre de risque avec pour base un gris clair chiné sachant que je voulais aussi y ajouter une touche d'anthracite. C'est petit à petit que l'idée est venue de jouer sur les bleus, surtout quand j'ai pu les voir en vrai cet été dans cette boutique.
 Avec sa couleur principale qui rappelle un peu la neige, son gris foncé les roches volcaniques, son bleu gris celui du ciel et son bleu lumineux incroyable, j'ai un peu l'impression de retrouver d'autres couleurs de l'Islande mais aussi certaines des Rocheuses. A présent, mon Hansel sera là pour tenir compagnie à mon canapé mais aussi pour réchauffer les douces soirée tricot d'hiver.

IMG_3102

IMG_3103b

IMG_3106

IMG_3104

IMG_3110

{Hansel by Gudrun Johnston
Rowan felted tweed clay, carbon, duck egg & watery
aig. 4.5

Au moment où je publie ce billet, je réalise que j'aurai du l'an dernier vous montrer un autre shawl carré....}