.
Au départ il y avait l'envie de tricoter un pull islandais à ma grande.  Elle le voulait sobre avec obligatoirement du noir en couleur principale et un motif assez présent tout en restant monochrome.
Je lui ai proposé plusieurs modèles. Son choix s'est rapidement porté sur le Grettir, modèle de Jared Flood himself. Le problème est que le corps ne lui convenait pas. Il ne me convenait pas réellement non plus car je savais pertinemment qu'elle ne porterait pas un pull trop près du corps.


J'ai donc repensé le modèle en optant pour un corps plus large, une ouverture sur les côtés en bas, des rangs raccourcis permettant d'avoir le bas du dos plus long que le devant. Les manches sont aussi travaillées différemment, elles sont plus étroites et fines que le modèle original.
Une fois le corps et les manches tricotées, j'ai assemblé pour tricoter la partie "yoke" en faisant une légère adaptation pour coller à mon échantillon.

Et voilà le résultat : un Grettir revisité, plus large, plus long, plus moderne aussi pour coller aux goûts d'une grande fille.
Je peux que dire que l'une comme l'autre nous sommes ravies du résultat.

Quelques photos à présent

IMG_4120

IMG_4132

IMG_4121

IMG_4135

{Grettir dans le BT winter 2013
Laines : Berroco ultra alpaca (ma chouchoute de la saison), Istex Lett Lopi, Gilliatt,
aig 4,5
plus de détails sur les modifications sur ma page Ravelry}