.
Jours 1 & 2

C'est assez tôt que nous arrivons à Dublin, accueillis par une température douce que nous sommes un peu venus chercher.
Petite parenthèse : le projet initial voulait que nous passions quelques jours à Dublin. Je n'ai malheureusement pas trouvé le logement qu'il nous fallait. Et puis, à la réflexion, nous nous sommes dit que Dublin en plein été avec la foule, les files d'attente, ce ne serait pas aussi bien que de s'offrir un week-end prolongé un peu hors saison et à moins de 3 heures de vol de la maison.
Le temps de récupérer notre véhicule, de négocier avec le loueur pour avoir un autre modèle avec un coffre plus grand (hum il faut bien caser bagages et matériel) et nous voilà partis sur les routes d'Irlande direction l'ouest. Pour cette première nuit, c'est un peu au hasard que nous choisisons où dormir. Ce sera du côté de Roscomon au bord d'un lac, au calme, un peu isolé.

Nous en profitons pour visiter les environs, beaucoup de ruines, château, abbaye mais c'est si beau les vielles pierres. Essentiel avant d'entamer le séjour, faire un ravitaillement assez complet de victuailles (utilité d'un grand coffre bien sûr)

IMG_1685

IMG_1689Clonmacnoise

IMG_1694

IMG_1707Roscommon

IMG_1714

IMG_1725Abbeyknockmoy

Non mentionnées dans nos guide, cette abbaye cistercienne du 12ème siècle vaut le détour. Pour la trouver, au départ du village du même nom, il faut se rendre au cimetière et emprunter ensuite le chemin à pied qui mène au site

 

 

IMG_1731IMG_1732

Aughnanure castle

 

En fin de journée, nous arrivons à notre premier logement pour 4 nuits. Le paysage avec une vue sur le lac et les montagnes environnantes est magnifique. Nous sommes au coeur de la nature dans une maison passive. Les moutons paissent dans les prés voisins, des lièvres se promènent à proximité. On se sent bien dans cette maison aux portes du Connemara

IMG_1751

IMG_1739

IMG_1738

Une partie de ping-pong s'impose